reciblage de liens hypertextes

Qu’est-ce que le reciblage de liens hypertextes ?

share

En tant que spécialiste digital, responsable d’un site e-commerce ou fondateur d’une plateforme SAAS, on s’est tous déjà demandé comment réussir à recycler des visiteurs qui ne sont pas restés sur notre site web ou qui ont parcouru un contenu ou une publicité, le reciblage avec vos liens hypertexte, vous apporte la réponse !

Nous dépensons beaucoup d’énergie dans des efforts de marketing digital pour attirer des visiteurs sur notre site, pour ensuite laisser plus de 75 % d’entre eux repartir pour toujours.

Si seulement il y avait un moyen de les faire revenir…

Une façon de les reconnecter avec notre contenu, notre proposition de valeur, notre activité…

C’est là que le génie du reciblage entre en jeu.

Le ciblage permet principalement de toucher une audience qui vous connaît déjà. Mais dans quelle mesure, il est possible de faire revenir un visiteur en lui adressant le bon message ou le bon contenu.

À partir d’une technique qui fonctionne comme le retargeting avec les cookies. Il est possible de “pixeliser” votre cible, afin de leur diffuser ultérieurement des publicités ciblées. Le principe est simple, tout visiteur qui vient consulter une page web, un article de blog, un contenu social, une page Facebook, peut être reciblé par la suite afin de lui adresser un contenu publicitaire sur votre activité.

Une campagne de reciblage permet un niveau de personnalisation très poussé en termes de besoin et une automatisation permet de relier systématiquement la bonne publicité au contenu que votre cible a consulté.

Les avantages du reciblage

Les publicités de reciblage sont plus faciles à gérer que les publicités ordinaires et coûtent beaucoup moins d’argent en dépenses publicitaires.

D’autant que votre public sera plus ciblé, uniquement les internautes qui ont déjà visité votre site et forcément uniquement des personnes qui ont entendu parler de vous en visitant votre site web.

Mais pourquoi le reciblage est-il si puissant ?

Les visiteurs qui reviennent sur votre site représentent la majorité de vos conversions en clients potentiels.

Mais pourquoi le reciblage des publicités est-il une si bonne idée ?

Pourquoi les visiteurs qui reviennent sont-ils plus susceptibles de convertir plus facilement.

La réponse est assez simple :

Ils connaissent déjà votre proposition de valeur

  • Ils reconnaissent votre marque
  • Ils ont déjà apprécié votre contenu.
  • Ils ont choisi de revenir, ce qui implique qu’ils ont un intérêt pour votre produit ou votre service.

Vous avez établi suffisamment de confiance pour briser la “barrière de la confiance”et maintenant ils sont prêts à devenir un lead et à vous donner leur e-mail.

De nombreux facteurs sous-jacents peuvent expliquer pourquoi, ils n’ont pas converti la première fois :

  • Ils étaient trop occupés.
  • Ils ont compris votre proposition de valeur mais n’avaient pas de raison de laisser leur adresse e-mail.
  • Ils étaient en phase de réflexion.
  • Ils lisaient juste un contenu et ne s’intéressaient pas du tout à votre entreprise.

Les internautes n’aiment pas donner leur adresse e-mail à des entreprises qu’ils ne connaissent pas. Il y a un temps psychologiquement minimum à observer avant qu’ils fassent tomber cette barrière.

Nous l’avons tous fait !

Par exemple, pensez à un événement de réseautage, où une personne vient vers vous et essaie de vous donner sa carte de visite avant d’avoir échangé un seul mot.

Cependant, lorsque c’est une personne avec laquelle vous avez établi un lien profond et qui semble être une relation d’affaires prometteuse. Vous êtes ravi de recevoir une carte de visite de sa part.

Vous devez apporter à vos cibles une valeur ajoutée supplémentaire et une bonne raison de poursuivre la conversation avec vous, pour revenir consulter votre proposition de valeur.

Le reciblage des liens permet de suivre des personnes qui n’ont jamais visité votre site web auparavant.

Le reciblage est censé fonctionner qu’avec des visiteurs qui ont déjà visité votre site web.

Cependant, le reciblage par liens hypertextes vous permet de recibler toute personne qui clique sur un lien que vous contrôlez. Cela signifie que vous pouvez recibler n’importe quel visiteur qui clique sur un contenu que vous proposez et qui est diffusé sur un support digital autre que votre site web ou votre blog. Vous pouvez recibler vos cibles qui ont interagi avec des posts sur les réseaux sociaux, une annonce sur un annuaire professionnel, un e-mail diffusé en cold e-mail.

Qu’est-ce que le reciblage des liens ?

Le reciblage de liens consiste à placer le code de votre pixel de reciblage, à l’intérieur d’un lien court personnalisé, qu’il s’agisse de Facebook, Google, Twitter ou autre, de sorte que toute personne qui clique sur le lien soit ajoutée à votre pixel de reciblage.

Cela vous permet de suivre les internautes qui ont consulté un de vos posts sur les médias sociaux pour se rediriger vers le site web d’un concurrent. C’est parfaitement légal et autorisé, cela vous permet d’apporter une valeur ajoutée à votre cible. À condition, de ne pas réaliser des actions qui auront comme conséquence de spammer vos cibles.

Conclusion

C’est un outil très puissant pour vous permettre de générer du trafic très qualifié et alimenter le haut de votre tunnel de conversion, ce qui aura pour conséquence d’augmenter votre taux de conversion et vos ventes.

Les technologies émergentes nous permettent d’élargir notre public de reciblage et de diffuser des publicités très ciblées pour recibler notre trafic web.

Il existe de nombreux types de publicités de reciblage que vous pouvez diffuser pour dynamiser votre activité, mais la chose la plus importante que vous puissiez faire est de configurer votre pixel d’audience personnalisé sur Facebook ou avec le pixel de remarketing de Google et commencer tout simplement à constituer votre audience.

Ne pas le faire revient à laisser partir un volume important d’opportunités de conversion et vous empêchera d’atteindre un taux de conversion potentiel maximum sur le site de votre site web.

Les personnes qui sont un peu conscientes de votre marque, parce qu’elles ont cliqué sur un de vos liens sur les médias sociaux ou ailleurs, sont bien plus susceptibles d’être vos clients que le trafic froid sur Facebook ou Google.

Faites-leur faire le premier pas sur votre site avec des annonces très ciblées avec une offre ou une promotion très alléchante.

Mettre en place un simple processus de reciblage permet de colmater les fuites dans votre tunnel de conversion.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Êtes-vous prêt à développer votre activité digitale grâce à la puissance du reciblage de liens ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse vel facilisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Categories

Trending posts

Subscribe

Lorem ipsum dolor amet, consecte- tur adipiscing elit, sed tempor.