Instagram propose de nouvelles fonctionnalités de partage pour la musique et les sondages

Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités pour le partage musique et les sondages

share

Du partage de la musique aux sondages, Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa boîte de réception DM.

Instagram a annoncé de multiples nouvelles fonctionnalités de messagerie, comme les sondages, le partage de musique, les messages silencieux et plus encore.

Ces changements s’inscrivent dans le cadre du plan 2022 de la plateforme, qui vise à faire d’Instagram la destination privilégiée des amis pour se connecter sur leurs centres d’intérêt. Au cours de l’année écoulée, Instagram a revu les fonctionnalités qui font de cette plateforme plus qu’une application de partage de contenus multimédias. Si le pivotement vers la vidéo a été un mouvement majeur, Instagram vise également à renforcer son attrait en tant qu’outil de communication.

Naviguer et chatter au bon moment sur Instagram

Naviguer et chatter au bon moment sur Instagram

Les 7 nouvelles fonctionnalités sont les suivantes :

De nouvelles expériences dans vos fils de messages
  • Répondre tout en naviguant : Répondez aux messages sans visiter votre boîte de réception et sans perdre votre place sur votre flux. Cette fonctionnalité est conçue pour faciliter les discussions sur l’application.
  • Envoyez rapidement des messages à vos amis : Appuyez sur le bouton de partage et maintenez-le enfoncé pour partager des messages avec des amis proches.
  • Voyez qui est en ligne : Regardez en haut de votre boîte de réception pour voir qui est en ligne et disponible pour chatter.
  • Lecture, pause et relecture : Partagez un aperçu de 30 secondes d’une chanson que vous aimez afin que vos amis puissent l’écouter directement dans le chat. Actuellement, Instagram indique que vous pouvez partager de la musique provenant d’Apple Music et d’Amazon Music. Spotify devrait être disponible prochainement.
  • Envoyez des messages en silence : Tapez “@silent” le long de votre message si vous ne voulez pas que vos contacts soient perturbés par les sons de notification. C’est très pratique si vous envoyez des messages tard le soir ou lorsque vos contacts sont occupés.
  • Essayez un thème de chat lo-fi : Créez des vibrations chill en utilisant le nouveau thème de chat lo-fi d’Instagram.
  • Créez un sondage dans le chat de groupe : S’inspirant de Messenger, Instagram propose désormais des sondages dans les discussions de groupe. Cela facilite la planification de votre prochaine discussion de groupe.

Ces nouvelles fonctionnalités ont clairement pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur autour des échanges et de la communication, afin d’augmenter l’utilisation de la plateforme en tant que solution de messagerie instantanée.

Selon le grand plan d’intégration de messagerie de Meta , toutes ces fonctionnalités seront également intégrées à WhatsApp et Messenger, vous permettant d’envoyer des messages à n’importe lequel de vos contacts dans chaque application, afin d’intégrer ces nouvelles fonctionnalités aux autres plateformes de messagerie de Meta.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse vel facilisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Categories

Trending posts

Subscribe

Lorem ipsum dolor amet, consecte- tur adipiscing elit, sed tempor.