l'engagement avec les liens court sur les réseaux sociaux

Comment suivre l’engagement avec les liens courts sur les médias sociaux ?

share

Les mesures de vanité telles que le nombre de personnes aimées et de followers sont depuis longtemps un pilier des plateformes de médias sociaux. Ils ont permis aux marques et aux influenceurs d’évaluer visuellement le succès de leurs efforts marketing afin de capitaliser sur les messages et les campagnes qui suscitent le plus d’engagement.

Instagram a récemment fait des vagues dans le paysage social en testant la suppression des messages “j’aime”. À mesure que le comportement des médias sociaux change et que la pression d’affichage augmente, Instagram cherche à créer des liens plus authentiques et à réduire la dépendance à ces mesures visuelles comme forme de performance sociale.

Si de plus en plus de plates-formes vont dans cette direction, les marques devront déterminer quel type d’engagement leur est vraiment utile. Elles devront également mettre en place des moyens alternatifs pour suivre ce qui bouge, à la fois avec leurs dépenses médiatiques payantes et leur trafic et engagement organiques.

La réponse réside dans l’utilisation de mesures marketing plus sophistiquées qui mesurent un niveau d’attention plus profond.

Repenser les mesures de l’engagement social

La notion “J’aime” a toujours été utilisée pour supposer les niveaux d’intérêt des utilisateurs sociaux. Plus il y a de likes sur un post, plus il semble intéressant ou populaire. Mais avec le changement de comportement des consommateurs et la course aux algorithmes en constante évolution et à la popularité d’Instagram, les likes n’ont plus autant de signification qu’avant.

Une réflexion plus approfondie de l’engagement d’une marque sur un média social peut être trouvée par d’autres moyens tels que :

  • Commentaires
  • Partage
  • Taux d’engagement
  • Conversions sur les annonces
  • Regarder le temps sur les vidéos
  • Taux d’achèvement sur Instagram Stories
  • Suivre la marque
  • La portée de l’audience

Au lieu de viser la performance sociale superficielle des “j’aime”, les marques devraient viser à créer un contenu utile et précieux pour leur public qui résonne suffisamment pour encourager des interactions plus réfléchies.

Les liens courts de marque Shorteneo avec un suivi UTM

Un code UTM est un code simple qui peut être ajouté à une URL personnalisée pour aider à suivre l’engagement des internautes. Les liens UTM peuvent profiter aux spécialistes du marketing des médias sociaux en leur permettant de voir exactement d’où viennent les internautes et quelles sont les campagnes qui génèrent du trafic.

Un lien de suivi peut prendre cette forme : “https://www.votremarque.com/?utm_source=instagram&utm_medium=social&utm_campaign=vente nouvelle collection”

Dans ce lien, vous verrez 3 paramètres importants : “source”, “medium” et “campaign”. Ces paramètres peuvent être utilisés pour suivre :

La source : il peut s’agir d’un groupe Facebook, de Twitter ou de toute autre source sociale que vous souhaitez mesurer.

Le média : cela mesure le type de trafic que votre lien reçoit. Par exemple, le trafic social, de blog ou de marketing par email.

La campagne : comme il le suggère, ce paramètre est utilisé pour marquer la campagne sur laquelle vous travaillez. Il peut s’agir d’une promotion de site web, d’une page de renvoi ou d’une campagne de vente.

Normalement, les codes UTM sont visibles dans une URL, ce qui permet à tout le monde de voir votre source, votre support et vos paramètres de campagne. Cependant, lorsque vous utilisez des codes UTM avec des liens courts de marque, vos paramètres restent privés et cachés aux concurrents.

Si vous menez plusieurs campagnes sur différentes plateformes de médias sociaux, d’email marketing et via votre blog et que vous effectuez des tests A/B multiples, l’attribution peut être diluée et devenir un obstacle à la collecte de résultats définitifs. C’est là que le suivi UTM prend tout son sens en aidant les marques à clarifier exactement quelles sources et quelles campagnes donnent le meilleur retour sur investissement.

Créer et suivre vos liens courts

Shorteneo dispose d’un constructeur UTM intégré qui vous permet de construire un lien UTM sur place. Votre URL personnalisée avec les paramètres UTM attachés sera automatiquement transformée en un lien court une fois qu’elle sera terminée.

Il n’est pas nécessaire de couper et coller des liens longs et disgracieux dans des outils tiers pour les raccourcir. Il suffit de générer votre url raccourcie et de la partager pour commencer à collecter des données.

Une fois que vous avez placé votre lien en direct dans le cadre de vos campagnes de médias sociaux, vous pouvez suivre des mesures détaillées dans votre tableau de bord Google Analytics, ainsi que dans votre tableau de bord Shorteneo.

Les liens de suivi UTM sont des outils puissants et flexibles pour les spécialistes du marketing des médias sociaux. Les marques qui les utilisent pourront plus facilement tester leurs stratégies et garder une longueur d’avance sur l’évolution des algorithmes et des fonctionnalités pour évaluer avec précision le succès de leurs campagnes.

Contactez-nous pour savoir comment Shorteneo peut vous aider à gérer et à optimiser vos campagnes sur les médias sociaux.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse vel facilisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Categories

Trending posts

Subscribe

Lorem ipsum dolor amet, consecte- tur adipiscing elit, sed tempor.