mesurer la performance des actions marketing social média

Comment mesurer la performance de vos actions de marketing sur des supports imprimés ?

share

Dans le monde du marketing digital, des indicateurs de performance comme le nombre de clics, le taux d’ouverture, le taux de conversion sont nombreux. Nous disposons de moyens sophistiqués et en constante évolution pour suivre les performances de nos actions de marketing digital.

Mais qu’en est-il du marketing hors ligne ?

Comment faites-vous pour connaître le nombre de personnes qui ont pris rendez-vous ou visité votre site après avoir vu votre publicité imprimée, votre prospectus, votre carte de visite ou votre panneau d’affichage ?

Qu’en est-il des personnes qui ont entendu votre publicité à la radio ?

Le marketing hors ligne nécessite un investissement en temps et en argent, mais le suivi et l’analyse du retour sur investissement reste presque impossible à mettre en place pour les spécialistes du marketing digital.

Dans un récent fil de discussion de Reddit sur le sujet, certains spécialistes du marketing ont recommandé de suivre le marketing imprimé en utilisant des URL courtes, mais d’autres ont souligné qu’elles peuvent être difficiles à retenir et que les gens sont moins susceptibles de les visiter si le nom de votre entreprise ou de votre produit n’apparaît pas dans l’URL.

Le défi n’est pas seulement du côté des spécialistes du marketing digital. Pour visiter votre site après avoir vu un document imprimé, le client doit se souvenir de l’URL qu’il a vue ou entendue, puis la taper à la main dans un navigateur. Les URL’s longues sont acceptables lorsqu’elles sont bien cachées derrière un lien textuel cliquable sur un site, mais elles ne sont pas du tout esthétiques et sont très encombrantes à l’écrit, ce qui les rend très difficiles à saisir à la main (surtout lorsque vous tapez avec vos pouces sur un appareil mobile).

Même les liens courts traditionnels ne sont pas idéaux pour le marketing imprimé. Si vous voyez short.direct/2yDUN8p sur un panneau d’affichage, il est peu probable que vous vous en souveniez la prochaine fois que vous serez en ligne.

Quels sont les liens qui conviennent le mieux aux supports imprimés ?

Plusieurs de nos clients aiment utiliser des liens courts de marque dans leur marketing hors ligne. Non seulement les URL’s sont suffisamment courtes pour être placées sur un panneau d’affichage ou dans une petite annonce, mais elles sont faites de mots réels qui sont facilement mémorisables et permettent de valoriser votre marque.

Une personne qui passe devant cette annonce à vélo, à pied ou en voiture peut lire l’URL en une fraction de seconde et s’en souvenir facilement une fois arrivée à destination.

Imprimez un lien court personnalisé maintenant et modifier plus tard sa destination

Lorsque vous ajoutez le lien d’une campagne publicitaire sur un site web, il est facile de la supprimer une fois la campagne terminée, l’événement terminé ou le produit épuisé.

Cependant, pour un support imprimé, vous ne pouvez pas simplement “l’enlever” une fois que le support de communication est imprimé. Votre lien peut être imprimé sur une brochure qui se trouve dans le tiroir d’un bureau depuis des mois ou sur une carte de visite dans le portefeuille d’une personne. Il est peut-être simplement imprimé dans sa mémoire, comme quelque chose à vérifier plus tard. Dans tous les cas, vous n’avez aucun contrôle sur la durée de vie d’un lien de campagne.

Les coûts d’impression sont un autre élément à prendre en considération.

Avec les liens courts de marque, vous pouvez attribuer une URL et ensuite appliquer sa redirection à tout moment.

Les liens courts de marque sont également très utiles pour les campagnes ou autres efforts de marketing limités dans le temps.

Par exemple, vous pouvez créer un lien vers un événement de collecte de fonds, puis, une fois l’événement terminé, rediriger ce lien vers une page remerciant les donateurs et parlant de l’impact qu’ils ont eu. Le lien reste le même sur les brochures, les dépliants et les annonces, mais l’expérience utilisateur change lorsqu’il visite la page après l’événement.

Exploitez la puissance du QR-code avec vos liens courts personnalisés

Le Qr-code vous permet d’optimiser l’expérience utilisateur lors de l’interaction de vos visiteurs avec vos liens courts personnalisés. Plutôt que mémoriser vos liens courts, vous pouvez intégrer un QR-code directement sur le support physique. Votre cible n’aura qu’à flasher ce QR-code avec son smartphone pour être redirigé vers la page web de destination. Le lien court personnalisé est rattaché au QR-code pour que vous puissiez soit utiliser le lien court ou le QR-code en fonction de vos besoins.

Suivre votre marketing digital et hors ligne, au même endroit

Si vous menez une campagne dans la presse écrite ou une campagne combinant les actions en ligne et hors ligne, l’utilisation d’un lien court personnalisé pour l’ensemble de vos actions vous permet de relier facilement tous vos paramètres.

Au lieu de suivre vos différents types de liens sur différentes plateformes d’analyse. Vous pouvez avoir toutes vos données sur une seule plateforme étiquetée, afin de faciliter le tri et la lecture de sorte que vous pouvez rapidement visualiser l’impact de chaque support marketing dans le contexte de vos efforts marketing globaux, le tout en un seul endroit.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse vel facilisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Categories

Trending posts

Subscribe

Lorem ipsum dolor amet, consecte- tur adipiscing elit, sed tempor.