Découvrez notre API pour intégrer vos outils à notre générateur de liens courts personnalisés

Découvrez notre API pour intégrer vos outils à notre générateur de liens courts personnalisés

Partager

Si vous êtes chef de produit, head of growth, webmaster ou même simplement un développeur, vous envisagez peut-être d’intégrer votre produit à une API de raccourcissement et de personnalisation d’URL afin de réduire les liens créés pour la promotion ou l’utilisation de votre produit ou de votre solution. Nous lançons l’API Shorteneo pour optimiser l’intégration de nos solutions au sein des outils et des worflows de nos clients.

Avec notre API, vous pourrez générer directement au sein de vos solutions digitales, des URL’s courtes de marque et personnalisées. Cette fonctionnalité vous permettra d’apporter encore plus de valeur ajoutée à vos utilisateurs ou à vos clients.

Vous vous demandez ce qu’est un lien de marque personnalisé ?

Les produits qui créent des liens courts génériques produisent quelque chose qui ressemble à : sho.dgn/7huOdsP67 (selon l’outil de raccourcissement de liens que vous utilisez).

Les liens de marque, en revanche, vous permettent d’utiliser un domaine personnalisé, une extension de domaine pertinente et un mot-clé contextuel. Ainsi, vous créez un lien qui ressemble plus à : services.support/gerer-vos-ventes-avec-notre-CRM.

Pourquoi ne pas généraliser cet outil à tous vos usages ?

Lorsque vous utilisez l’API du générateur de liens courts personnalisés Shorteneo, vous n’avez pas besoin de penser à votre paramétrage sur notre plateforme. Chaque URL que vous personnalisez prendra en compte vos préférences par défaut définit sur votre compte utilisateur. Vous pourrez assigner ces paramètres et vos différents noms de domaines de marque à vos collaborateurs avec la fonction gestion d’équipe. Nous proposons une qualité de service qui nous permet d’offrir une API fiable avec un temps de disponibilité certifié de 99%, grâce à notre hébergement de qualité certifié ISO 27001. Les différents standards de sécurité sont appliqués et surveillés afin de maintenir un écosystème sûr pour votre entreprise. Un certificat SSL valide avec un cryptage élevé, un firewall, une protection contre les attaques DDOS et la protection Google Safe Browsing.

Notre API vous permet d’établir plus facilement des rapports sur les clics et le trafic de vos liens, de mettre en valeur le nom de votre marque sur les liens que vous partagez et même de donner à vos utilisateurs la possibilité de créer des liens avec leur propre domaine personnalisé.

Notre documentation couvre une utilisation de notre API avec le langage PHP et l’utilisation de cURL. Quelque que soit l’utilisation que vous aurez de notre API, vous disposez d’une documentation spécifique, d’une base de connaissance et d’un support à votre écoute.

L’utilisation de l’API de la plateforme Shorteneo

Dans cet article, je ne vais pas entrer dans les détails techniques de l’utilisation de notre API, car tout se trouve dans la documentation destinée aux développeurs. Je vais plutôt vous présenter deux façons différentes d’utiliser notre API afin d’obtenir les meilleures fonctionnalités pour vos outils ou vos solutions. Si vous voulez vous plonger dans nos API dès maintenant, vous pouvez consulter la documentation pour les développeurs.

Tous les liens créés dans votre application utilisent votre domaine de marque

De nombreuses plateformes digitales utilisent désormais leurs propres liens de marque pour les liens créés sur leur site. Sur Twitter, par exemple, les liens sont raccourcis avec leur domaine t.co ou sur Buffer, les liens apparaissent par défaut sous la forme buff.ly, sauf modification. Grâce à notre API, vous pouvez faire exactement la même chose avec les vôtres !

C’est un moyen vraiment cool d’augmenter la notoriété de votre marque avec un minimum d’effort de votre part.

Pour vous donner un exemple, l’un de nos utilisateurs génère des liens de marque pour l’envoi de factures afin que chacun de ses clients reçoive un lien personnalisé, propre et succinct.

Pour commencer à exploiter ces fonctionnalités via notre API, tout ce dont vous avez besoin est un compte utilisateur sur Shorteneo.com, un abonnement Business ou Team et votre clé API qui se trouve dans les paramètres API de votre tableau de bord.

Permettre à vos utilisateurs de créer des liens avec leur propre domaine personnalisé

La deuxième façon d’utiliser l’API de notre générateur de liens courts personnalisés Shorteneo peut vraiment vous aider à ajouter de la valeur pour vos utilisateurs. Avec cette fonctionnalité, vos utilisateurs peuvent créer des liens de marque en utilisant leurs propres domaines personnalisés.

Une fois que vos utilisateurs connectent leur compte Shorteneo à votre solution ou à vos outils, les liens qu’ils créent les aideront à mettre en valeur leur marque, à augmenter le taux de clics et même à suivre la performance des clics sur les liens.

Nous avons déjà une intégration native avec la plateforme Slack qui vous permet de personnaliser vos liens sans utiliser notre API.

Rappelez-vous que nous sommes là pour vous aider, donc si vous avez besoin de l’aide de l’équipe support Shorteneo pour faire fonctionner votre intégration, n’hésitez pas à nous contacter.

Il y a tellement de cas d’utilisation potentiels pour nos API que nous ne les avons pas encore tous détaillés. Nous sommes toujours très intéressés de savoir comment vous utilisez notre API de générateur de liens courts de marque, alors faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous comment vous exploitez le potentiel de notre API.

Intégrer les fonctionnalités de Shorteneo au sein de vos outils digitaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Categories

Newsletter

Recevez une fois par mois nos derniers articles, nos conseils et astuces pour exploiter le potentiel des liens courts personnalisés.

Testez gratuitement Shorteneo
pendant 30 jours